Adjoint(e) Administratif(ive) recherché(e)

Publié le 30 septembre 2024

En tant qu'adjointe administrative, vous jouerez un rôle clé dans le service à la clientèle et dans la gestion opérationnelle de l'organisation. Vous soutiendrez activement les membres de l'équipe dans la coordination des activités quotidiennes.

Description du poste

En tant qu'adjointe administrative, vous jouerez un rôle clé dans le service à la clientèle et dans la gestion opérationnelle de l'organisation. Vous soutiendrez activement les membres de l'équipe dans la coordination des activités quotidiennes.

Compétence recherchée

Savoir (Connaissances)

Périnatalité

  • Posséder une expertise en allaitement, en gestion des problèmes courants etsoutien aux familles allaitantes
  • Comprendre les besoins et défis liés à la grossesse, l'accouchement et la période périnatale

Formation continues

  • Volonté et capacité à se tenir à jour sur les nouvelles pratiques et recherches en allaitement et périnatalité.
  • Volonté et capacité à se tenir à jour sur les différents aspects du travail d'adjointe administrative

Savoir-faire (Capacités)

Connaissance en informatique

  • Utiliser des logiciels de gestion de donnée et plateformes de communication en ligne
  • Connaissance de la suite Google et Microsoft.

Comptabilité de base

  • Connaître les enjeux financiers propre aux organismes communautaires
  • Comprendre et appliquer les principes de bases de la comptabilité tels que: plan comptable, le grand livre, etc.
  • Respecter des budgets

Gestion de dossier

  • Compiler et analyser des statistiques liées à son poste
  • Organiser et à maintenir des dossiers précis et à jour et les suivis nécessaires,
    en collaboration avec la coordonnatrice

Savoir-être

Communication

  • Accueillir, par téléphone ou en personne la clientèle, répondre à ses questions
    et la diriger au bon endroit
  • Expliquer des concepts complexes de manière claire et accessible, tant en face
    à face qu'en écrit.
  • Maintenir des liens de communication efficaces avec le reste de l'équipe et la
    clientèle.
  • Fournir des réponses précises et appropriées aux questions des parents sur
    l'allaitement et la périnatalité.
  • Comprendre et répondre aux préoccupations émotionnelles des parents avec
    compassion et soutien.
  • Recevoir et à intégrer les retours pour améliorer la qualité des interactions

Professionnalisme

  • Garantir la confidentialité et la sécurité des informations sensibles concernant
    les participants, conformément aux lois sur la protection des données et les
    politiques de l'organisation.
  • Fournir un service de haute qualité, respecter les normes de l'organisation et
    faire preuve de diligence dans toutes les tâches.
  • Être fiable et ponctuel dans toutes les responsabilités et engagements.
  • Agir de manière équitable et impartiale envers tous les collègues et clients.
  • Présenter une apparence soignée et professionnelle en accord avec les politiques de l'organisation, ce qui inclut une tenue vestimentaire appropriée.

Résolution de problèmes

  • Anticiper et résoudre les problèmes pouvant survenir dans l'organisation, avec la clientèle ou lors d'évènement
  • Gérer des situations stressantes ou délicates avec calme et professionnalisme.

Créativité et innovation

  • Introduire des méthodes créatives et innovantes pour promouvoir l'organisme
  • Penser de manière originale pour trouver des solutions nouvelles et efficaces aux défis rencontrés lors des sessions ou dans la gestion des ressources.

Autonomie et initiative

  • Travailler de manière autonome, gérer efficacement son emploi du temps
  • Décider de manière éclairée et rapide lorsque cela est nécessaire, en s'appuyant sur des connaissances professionnelles et des pratiques éprouvées.
  • Assumer la responsabilité de ses actions, reconnaître ses erreurs et travailler pour les corriger.

Exigences

  • Diplôme en secrétariat, comptabilité ou expérience connexe (3 à 5 ans)
  • Expériences en allaitement ou plus largement en périnatalité seraient un atout
  • Bilinguisme (français et anglais) est requis.

Conditions de travail

  • Lieu : Dans les bureaux de Naissance-Renaissance Outaouais
  • Horaire : Horaire flexible du lundi au vendredi, disponibilité occasionnelle le soir et les fins de semaine.
  • 28 heures par semaine
  • Rémunération : Salaire conforme à l'échelle salariale en vigueur.
  • REER : Participation de l'employeur à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER).
  • Assurance collective : Couverture par un plan d'assurance collective.
  • Conciliation Travail-Famille : Mesures favorisant l'équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.

Comment postuler

  • Pour postuler à ce poste, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation avant le 14 octobre 2024 à direction.adjointe@nroutaouais.com à l'attention de Claudy-Ann Deschênes-Legault


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