NOUVEAU SERVICE D’AIDE à l’allaitement

Publié le 27 août 2024

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’un nouveau service d’aide à l’allaitement à la maternité de l’Hôpital de Gatineau, en collaboration avec le CISSS de l'Outaouais et Naissance-Renaissance Outaouais (NRO) !

Ce nouveau service est offert à la maternité de l'Hôpital de Gatineau et est disponible de 3 à 4 jours par semaine (demi-journées). La marraine d'allaitement soutient les nouvelles mères et leurs familles dans cette étape cruciale de la parentalité. Ce service, offert depuis le 3 juin 2024, a pour objectif de promouvoir et de faciliter l'allaitement en offrant un soutien personnalisé et professionnel.


Ce nouveau service d'aide à l'allaitement rendu possible avec Naissance-Renaissance Outaouais est une bonne nouvelle pour le soutient après l'accouchement. Depuis maintenant 3 semaines, la marraine d'allaitement offre du soutien individuel, répond aux questions et aux préoccupations des nouvelles mères et les aide ainsi à surmonter les défis liés à l'allaitement.

Objectifs du Service :

  1. Promouvoir l'allaitement : Informer et sensibiliser les familles aux bienfaits de l'allaitement pour la
    santé de la mère et de l'enfant.
  2. Offrir un soutien pratique : Fournir des conseils et des techniques en allaitement
  3. Créer un réseau de soutien communautaire : Promouvoir le service de marraine d'allaitement, les haltes-allaitements et le service de relevailles avec Naissance-renaissance Outaouais.

« Nous sommes ravis de lancer ce nouveau service à l'Hôpital de Gatineau », a déclaré Camille Marcotte- Quijada, directrice par intérim de Naissance-Renaissance Outaouais. Ce service vise à fournir les ressources nécessaires pour aider les mères à réussir cette phase cruciale. En offrant ce soutien, nous contribuons également à alléger la charge des infirmières déjà sous pression dans le réseau de la santé. »

Écoutez l'interview de notre directrice générale, Camille Marcotte-Quijada, qui partage plus d'informations sur ce nouveau service et son impact positif pour les familles.

écouter 


Retour aux actualités